Appel à candidatures – Africa Prize for Engineering Innovation 2024 – Postulez avant le 25.07.2023

Le Africa Prize for Engineering Innovation, fondé par la Royal Academy of Engineering en 2014, est le plus grand prix d’Afrique consacré au développement des innovateurs africains. Il accorde un soutien majeur aux innovateurs africains ambitieux qui développent des solutions d’ingénierie évolutives pour relever les défis locaux.

Image : https://africaprize.raeng.org.uk/africaprize

⏳Date limite

Le 25/07/2023

🎁Avantages du programme

  1. Le grand gagnant du prix Afrique recevra 25 000 livres sterling.
  2. Les trois finalistes recevront chacun 10 000 livres sterling.
  3. Jusqu’à 16 des candidats présélectionnés recevront un soutien pendant une période de huit mois afin de les aider à accélérer leurs activités. Ce soutien comprend une formation commerciale, un mentorat en ingénierie spécifique au secteur, un soutien en communication. Egalement des opportunités de présentation et l’accès au réseau de l’Académie composé d’ingénieurs expérimentés et d’experts en affaires de haut niveau au Royaume-Uni et en Afrique.

Depuis 2014, le programme a soutenu plus de 130 entrepreneurs à travers 20 pays africains. Ceci avec un programme de formation commerciale rigoureux et un soutien à vie à travers le réseau des anciens de l’Africa Prize.

Plus de 70 % des entreprises d’ingénierie et de technologie des lauréats génèrent aujourd’hui des revenus. À eux tous, les lauréats ont levé plus de 14 millions USD sous forme de subventions et de fonds propres. Ils ont également créé plus de 3 600 emplois, dont près de la moitié pour des femmes.

✔️Conditions de participation au programme

  1. Les entrepreneurs africains issus de toutes les disciplines de l’ingénierie et dont l’innovation peut apporter des solutions évolutives aux défis locaux.
  2. Il s’agit d’individus ou de petites équipes vivant et travaillant en Afrique subsaharienne.
  3. Les innovations doivent présenter un avantage social, économique ou environnemental et se trouver à un stade précoce de développement avec un potentiel de mise à l’échelle et de commercialisation.
  4. Les entrepreneurs proposant des innovations matérielles et logicielles ainsi que des processus et des systèmes novateurs peuvent poser leur candidature.

🗓️Agenda de l’appel à candidatures

  • Date de clôture : 25 Juillet 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI

Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.