Appel à candidatures – CapitaLand’s Sustainability Challenge – Postulez avant le 01.06.2023

CapitaLand, l’un des plus grands groupes immobiliers diversifiés d’Asie, cherche à collaborer avec des innovateurs qui proposent des solutions pour rendre les bâtiments plus résistants au changement climatique et plus économes en ressources.

⏳Date limite

Le 01/06/2023

💡Cibles du programme

Les domaines suivants présentent un intérêt pour ce challenge:

  • Transition vers une économie à faible émission de carbone

Nous recherchons des solutions pour mettre en place des solutions énergétiques propres sur site pour nos bâtiments, réduire de manière significative la consommation d’énergie dans les bâtiments existants, ou réduire le carbone incorporé dans nos nouvelles constructions / l’amélioration des actifs de nos bâtiments existants.

  • Conservation de l’eau et résilience

Face à la raréfaction de l’eau, aux risques d’inondation et à l’intensification des précipitations, nous recherchons des solutions pour nous adapter et atténuer ces risques et réduire notre consommation d’eau.

  • Gestion des déchets et économie circulaire

Nous recherchons une approche d’économie circulaire pour maintenir les produits et les matériaux en usage continu et réduire les déchets. Les solutions soumises devraient nous aider à mieux gérer nos déchets et à mettre en œuvre des solutions d’économie circulaire.

  • Santé, sécurité et bien-être dans les bâtiments

La qualité de l’air intérieur d’un bâtiment a un impact sur la santé et le bien-être de ses occupants et de ses utilisateurs. Nous recherchons des solutions pour améliorer le bien-être des utilisateurs dans nos bâtiments existants.

🎁Avantages du programme

Dans le cadre de cette recherche mondiale d’innovations, jusqu’à 10 innovateurs exceptionnels auront la possibilité de tester leurs innovations dans des propriétés sélectionnées de CapitaLand dans le monde entier, avec plus d’un million de dollars suédois pour couvrir le coût de la mise à l’essai de toutes les innovations sélectionnées.

Les innovations pilotées avec succès pourront être mises en œuvre dans l’ensemble du portefeuille mondial de CapitaLand, qui compte plus de 260 villes dans plus de 40 pays, ce qui permettra aux innovateurs de développer leurs solutions et d’asseoir la crédibilité de leur marque.

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Inscription : 20 mars – 1 juin 2023

S’inscrire sur la plateforme et remplir le formulaire de participation en anglais.

  • Présélection : juin 2023

~30 startups seront présélectionnées pour passer à la phase suivante.

  • Sélection : début juillet 2023

10 finalistes seront sélectionnés pour passer à la phase finale.

  • Mentorat : mi-juillet – octobre 2023

Les 10 finalistes les plus performants seront associés à des mentors pour obtenir un soutien et se préparer à la journée de démonstration.

  • Journée de démonstration : fin octobre 2023

Les 10 meilleurs finalistes présenteront leurs solutions à un jury international. Annonce sur place des innovations sélectionnées pour être pilotées.

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI

Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.