Appel à candidatures – Catapult : Inclusion Africa 2023 – Postulez avant le 18.06.2023

La Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) a lancé la 6ème édition de son programme “Catapult : Inclusion Africa”, qui vise à aider les startups à “améliorer l’inclusion financière” et à développer leurs activités.

Le programme s’adresse aux entreprises qui se concentrent sur l’inclusion financière en Afrique, dans le but de jeter des ponts entre l’Afrique et l’Europe et de démontrer l’alignement de leurs initiatives avec les objectifs de durabilité de la place financière luxembourgeoise.

⏳Date limite

Le 18/06/2023

🎁Avantages du programme

Cette 6e édition s’appuiera à nouveau sur l’écosystème luxembourgeois de la finance inclusive et de la Fintech. Ceci pour soutenir les entreprises sélectionnées dans le développement de leurs activités et la réalisation de leurs objectifs d’inclusion. En outre, les entreprises participeront à la Semaine africaine de la microfinance (SAM), se réunissant ainsi avec l’ensemble de la communauté de la microfinance tout en établissant des liens significatifs avec des entrepreneurs, des sociétés de capital-risque, des institutions financières internationales et bien d’autres encore.

Les sessions porteront sur “les stratégies d’expansion, la capacité d’investissement, la stratégie juridique, la fixation des prix, la stratégie marketing”, entre autres.

TOUS LES FRAIS SONT COUVERTS

  • LHoFT remboursera les frais de voyage pour se rendre à Lomé au Togo, en utilisant une compagnie aérienne de classe économique, jusqu’à 2000€ (TVA incluse) pour une personne/entreprise. Une personne/entreprise supplémentaire peut participer au camp d’entraînement, mais à ses propres frais.
  • Les participants seront hébergés dans l’hôtel sélectionné par la LHoFT, situé à Lomé au Togo, pendant toute la durée du programme.
  • Le petit-déjeuner et les déjeuners seront fournis.

✔️Conditions de participation au programme

  • Les entreprises sélectionnées auront au moins MVP démontrable et seront probablement en phase de pré-amorçage ou d’amorçage du financement.
  • Les entreprises doivent être actives dans le domaine de l’inclusion financière. Ceci en aidant les populations mal desservies et non bancarisées en Afrique à accéder aux produits et services financiers.
  • Les entreprises soumettront toutes les informations nécessaires afin d’évaluer la viabilité du projet, et la crédibilité des fondateurs. Ceci pour limiter les risques de non-conformité ou d’application douteuse du programme.
  • Les entreprises doivent accepter de fournir des mesures de performance et des informations sur la situation de l’entreprise pendant une période de trois ans après l’achèvement du programme, à des fins d’évaluation de celui-ci.
  • L’entreprise sélectionnée doit garantir qu’un membre de l’équipe, généralement le CEO, participera au programme pendant toute la durée de la semaine.
  • Nous sommes particulièrement intéressés par des entreprises actives dans le domaine des paiements et des services connexes.
  • Les participants doivent parler couramment le français (le programme se déroulera en français).

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Clôture des candidatures – 18 juin 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI

Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.