Appel à candidatures – develoPPP Ventures 2023 – Postulez avant le 30.06.2023

develoPPP Ventures s’adresse aux jeunes entreprises dont le modèle d’entreprise innovant améliore les conditions de vie dans un pays en développement ou émergent et qui prévoient de passer à l’échelle supérieure.

Votre start-up poursuit un modèle d’entreprise à fort impact dans une économie en développement ou émergente et a déjà maîtrisé avec succès la phase de démarrage ? Alors découvrez ci-dessous les possibilités de financement de la croissance par l’intermédiaire de develoPPP Ventures. Le programme est actuellement disponible au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Tanzanie. D’autres pays suivront lors du prochain cycle.

⏳Date limite

Le 30/06/2023

🎯Objectif

develoPPP est un programme de financement du ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ). Il s’adresse aux entreprises qui souhaitent investir durablement dans un pays en développement ou émergent et étendre leurs activités locales. Les conditions requises pour bénéficier d’un soutien sont : un intérêt commercial à long terme dans le pays et un avantage durable en termes de développement pour la population locale.

Avec develoPPP Classic et develoPPP Ventures, le programme offre des opportunités de financement personnalisées pour les entreprises déjà bien établies ainsi que pour les jeunes pousses. develoPPP est mis en œuvre par deux partenaires expérimentés dans le domaine de la coopération allemande au développement : DEG Impulse gGmbH et Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH.

CONDITIONS DE FINANCEMENT

  • DEG Impulse et GIZ fournissent un cofinancement sous forme de subvention jusqu’à 100 000 euros (et un complément pour les Ventures qui réussissent dans une éventuelle deuxième phase).
  • L’entreprise doit recevoir des fonds de complément équivalents au montant de la subvention. Ceci sous la forme d’une injection de liquidités de la part d’autres investisseurs. Les fonds complémentaires peuvent être pris en compte s’ils ont été reçus jusqu’à 6 mois avant la demande et s’ils sont encore disponibles pour l’investissement de PPP Ventures.
  • L’utilisation des fonds a lieu dans le pays où la société est enregistrée, à savoir le Ghana, le Kenya, le Nigeria ou la Tanzanie (la conclusion du contrat ne sera possible qu’avec une entité enregistrée localement).
  • La proposition d’investissement est financièrement viable et l’objectif du financement est clairement défini.

✔️Conditions de participation au programme

La condition préalable au financement est que la phase de démarrage soit déjà terminée et que des revenus initiaux aient été générés. En outre, votre entreprise doit :

  • Être une entreprise privée à but lucratif.
  • L’entreprise est enregistrée au Ghana, au Kenya, au Nigeria ou en Tanzanie OU prévoit de s’y enregistrer avant l’investissement.
  • Disposer d’un plan d’affaires et d’un plan financier viables.
  • Être en mesure de fournir au moins un état financier annuel.
  • Convaincre d’autres financeurs de son modèle d’entreprise (fonds de contrepartie).
  • Ne pas avoir acquis plus de 2 millions d’euros de financement à ce jour.
  • Avoir un potentiel de croissance élevé et atteindre le seuil de rentabilité dans un délai maximum de trois ans.

Téléchargez les critères de participation (PDF) ici.

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Clôture des candidatures – 30 juin 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez

Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.