Appel à candidatures – Female Founder program – Postulez avant le 15.05.2023

Êtes-vous une femme fondatrice ou cofondatrice d’une entreprise basée en Afrique ? Si c’est le cas, le Female Founder Program est fait pour vous !

Ce programme vise à vous aider à développer votre esprit d’entreprise, à acquérir les compétences adéquates, à comprendre le marché, à accroître votre portée et à présenter votre entreprise à des investisseurs.

⏳Date limite

Le 15/05/2023

💡Cibles du programme

Les cibles sont des femmes fondatrices de startups ou de PME basées sur le continent africain qui :

  • Âge : elles sont âgées de 25 à 40 ans. Globalement, les femmes les plus jeunes (25-44 ans) affichent les taux de participation entrepreneuriale les plus élevés.
  • Diplôme : avoir au moins terminé trois années d’université. Pas d’antécédents particuliers.
    Activité : Opérer sur le continent africain dans n’importe quel secteur d’activité.
  • Part de marché : Avoir réalisé un premier chiffre d’affaires avec leur produit/service déjà sur le marché.
  • Niveau de croissance : Flux de trésorerie inadéquats qui ne correspondent pas au niveau de croissance et aux recettes prévues. Besoin de plus d’outils et de ressources pour améliorer les capacités du capital humain afin de relever les défis récents du marché et donc d’améliorer le positionnement de l’entité.
  • Besoin de fondateurs : Si l’entité n’est pas en mesure de la gérer ou de la diriger, ou si l’équipe de direction n’acquiert pas toutes les compétences nécessaires, le dirigeant peut prendre la décision de choisir de nouvelles personnes à qui il confiera une partie du travail.

🎯Objectif

Le programme est conçu pour soutenir de manière holistique les fondatrices africaines dans leur parcours entrepreneurial, en utilisant la méthodologie lean et agile comme moteur, en se concentrant sur la réalisation d’expériences pour faciliter la croissance, et en offrant un espace sûr pour échouer et apprendre tout au long des 3 mois.

🎁Avantages du programme

  • Femme fondatrice

Un portail où les participantes auront accès au calendrier, aux sessions et aux ressources. Pour suivre un programme d’accélération entièrement numérique spécialement conçu pour les femmes fondatrices.

  • Intrapreneuriat

Un portail qui permet aux entreprises de s’inscrire à des sessions de formation et de mentorat pour un groupe de leurs employées. Principalement liées à l’innovation, à la transformation numérique et à l’entrepreneuriat.

  • Portail de la communauté

Un portail qui permet aux membres de la communauté d’interagir entre eux, de rédiger des articles, de demander de l’aide ou de solliciter des appels avec les experts de la communauté.

  • Portail Freemium

Ressources, opportunités et vidéos gratuites et accessibles à tous.

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Date de clôture : 15 Mai 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI

Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.