Appel à candidatures – Investing in Innovation (i3) 2023 – Postulez avant le 26.06.2023

Investing in Innovation Africa (i3) est une initiative panafricaine destinée aux jeunes entreprises qui construisent l’avenir des chaînes d’approvisionnement en soins de santé. Financé par la Fondation Bill & Melinda Gates et parrainé par AmerisourceBergen, Merck Sharpe & Dohme (MSD), Microsoft et Chemonics, i3 soutient la commercialisation de 60 entreprises prometteuses en phase de démarrage et de croissance.

Le programme met en relation les innovateurs de la chaîne d’approvisionnement dirigés par des Africains avec des donateurs, des partenaires industriels et gouvernementaux. L’objectif est de stimuler la croissance et l’impact de ces start-ups.

⏳Date limite

Le 26/06/2023

🎯Objectif

I3 a pour objectif de rapprocher les produits de santé abordables et de haute qualité de l’endroit où se trouvent les patients. Ceci par des canaux que les patients souhaitent utiliser, en résolvant les problèmes de la chaîne d’approvisionnement tels que :

  • La disponibilité des produits de santé.
  • L’accessibilité des produits de santé.
  • La qualité des produits de santé.
  • L’accessibilité financière des produits de santé.
  • la visibilité des mouvements des produits de santé
  • Gestion des déchets dans les chaînes d’approvisionnement en produits de santé.

🎁Avantages du programme

Accès aux marchés : Le programme de mise en relation et l’événement phare d’I3 mettent les innovateurs en contact avec les principaux acteurs de l’industrie locale et internationale, les institutions financières, les donateurs et les gouvernements afin d’établir des partenariats et des projets pilotes qui alimentent l’impact et l’échelle.

Financement adapté aux risques : I3 fournit des subventions de 50 000 dollars à toutes les startups participantes.

Soutien à la préparation à l’investissement : i3 fournit aux startups participantes un soutien personnalisé à la préparation à l’investissement, dispensé par des experts en innovation de premier plan de CCHub, Startupbootcamp AfriTech, Villgro Africa et IMPACT Lab.

✔️Conditions de participation au programme

Pour être éligibles, les startups doivent remplir les critères suivants :

  1. Le représentant de l’entreprise doit être un fondateur / cofondateur, âgé d’au moins 18 ans et muni d’une pièce d’identité valide.
  2. L’entreprise doit être détenue, dirigée ou exploitée par un ou des Africains. Nous entendons par là qu’un ressortissant africain contrôle et gère l’entreprise à long terme, détient une participation au capital et joue un rôle actif dans la prise de décisions stratégiques et quotidiennes. Il n’est pas nécessaire que l’organisation ait son siège en Afrique.
  3. Les offres commerciales doivent être axées sur la satisfaction des besoins des clients africains.
  4. L’entreprise doit être en phase de démarrage ou de croissance. Les entreprises en phase de création ou d’idée, ou les entreprises matures ne sont pas éligibles.
  5. L’entreprise doit être axée sur la technologie et offrir des produits ou des services basés sur des données et axés sur la distribution de produits de santé. Serons également considérées les entreprises qui ne sont pas spécialisées dans la santé et qui ont des plans documentés pour offrir des produits ou des services axés sur la distribution de produits de santé à court terme (2 à 3 mois).
  6. L’entreprise doit être en mesure de démontrer que le financement de la subvention entraînera des améliorations directes dans un ou plusieurs des domaines suivants : disponibilité, accessibilité, qualité, prix et visibilité des produits de santé essentiels.
  7. Vous devez faire preuve d’une bonne gestion et d’une bonne gouvernance.
  8. Les organisations à but non lucratif, les sociétés de conseil, les intermédiaires et les consortiums ne sont pas éligibles.
  9. Le programme met l’accent sur le soutien aux fondateurs traditionnellement exclus, notamment les entreprises dirigées par des femmes et les entreprises opérant en Afrique francophone.

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Clôture des candidatures – 26 juin 2023
  • Annonce de la cohorte – 14 septembre 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI

Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.