En partenariat avec l’USAID, Project Last Mile cherche à identifier les entreprises qui font preuve d’une innovation éprouvée ou prometteuse dans le domaine de la prévention et/ou du contrôle des maladies émergentes qui sont prêtes à se développer et qui bénéficieraient de l’assistance technique de Project Last Mile.
⏳Date limite
Le 17/05/2023
🎯Objectif
Ce programme visera à identifier et à renforcer l’entrée sur le marché et l’expansion des innovations sanitaires. Celles-ci doivent être susceptibles de renforcer la prévention, la détection et/ou la réponse aux menaces de maladies infectieuses dans le monde entier.
🎁Avantages du programme
Chaque entreprise est jumelée à un expert en gestion du cycle de vie des produits, et bénéficie :
- de conseils techniques individuels,
- d’un encadrement et
- d’un mentorat pour concevoir une solution à un défi commercial clé. Les entreprises peuvent également bénéficier d’une subvention d’un montant maximal de 200 000 USD, en plus de l’assistance technique.
✔️Conditions de participation au programme
Les solutions doivent être axées sur le développement avancé d’une technologie biomédicale et soutenir les objectifs suivants :
- Réduction de la propagation des maladies infectieuses émergentes chez les humains ou les animaux à partir desquels les agents pathogènes zoonotiques se propagent ;
- Amélioration de la détection et/ou de l’identification des agents pathogènes potentiels ou réels associés aux MIE ; et/ou
- Une meilleure compréhension de l’épidémiologie des MIE chez les humains, les animaux, les insectes et/ou l’environnement.
Les solutions peuvent inclure des technologies, des produits, des processus ou des approches peuvant soutenir les objectifs clés ci-dessous :
- Prévenir les épidémies
- Détecter rapidement les menaces
- Réagir rapidement et efficacement en cas d’épidémie
🗓️Agenda de l’appel à candidatures
- Date de clôture : 17 Mai 2023
🌐Candidature:
➡️Cliquez ICI
Pour voir d’autres appels à candidature disponibles, Cliquez ICI