Appel à Mentors – Mentor-Driven Capital, Africa 2023 – Postulez avant le 31.01.2023

Vous êtes un professionnel, un entrepreneur ou un investisseur établi et vous avez du temps à consacrer pour mentorer des startups ? Voulez-vous jouer un rôle plus important dans l’écosystème passionnant des startups et faire une différence tangible dans la vie des entrepreneurs ?

Alors, posez votre candidature pour devenir un mentor dans le cadre du programme VC4A Mentor-Driven Capital Program Women-Edition de cette année.

⏳Date limite

Le 31/01/2023

💡Cibles du programme

Le programme est ouvert à un maximum de 30 femmes (aspirantes) mentors d’affaires originaires de pays africains ou ayant des liens étroits avec – et un intérêt pour – le continent.

La seule chose que vous devez investir pendant le programme d’environ 2 mois est 4-5 heures par mois de votre précieux temps et de vos connaissances !

🎯Objectif

Le “Mentor-driven capital” est l’une des approches de VC4A pour créer de la valeur pour les écosystèmes de startups du monde entier.

Il s’agit de trouver et d’aider des professionnels motivés et expérimentés comme vous à partager les connaissances, l’expérience et le réseau que vous avez acquis au cours de votre carrière avec des entrepreneurs prometteurs par le biais du marché du mentorat de VC4A.

En soutenant votre mentoré dans son parcours entrepreneurial, vous obtenez des informations précieuses sur l’écosystème local des startups et vous affinez vos propres compétences en matière de mentorat, de commerce et de leadership.

Cette année, le programme est entièrement dirigé par des femmes et se concentre sur l’encadrement des femmes mentors et investisseurs.

🎁Avantages du programme

En participant, vous aurez la possibilité de :

  • Assister à des sessions dirigées par des experts sur des sujets essentiels liés au mentorat et aux startups.
  • Recevoir un guide du mentorat et des supports de formation en ligne.
  • Accéder à l’apprentissage entre pairs par le biais de discussions d’experts, de sessions de groupe et d’opportunités de réseautage.
  • Être mis en relation avec des fondateurs basés en Afrique ayant des besoins de mentorat grâce au marché du mentorat de VC4A.
  • Accéder aux journées de démonstration des organisations partenaires et aux événements sur invitation uniquement, comme le Africa Early Stage Investor Summit.
  • Bénéficierer également d’un accès gratuit aux événements des principales startups et des partenaires.

✔️Conditions de participation au programme

Vous devriez postuler au programme si vous vous identifiez aux critères ci-dessous :

  • Vous êtes basé en Afrique ou étroitement lié à ce continent.
  • Vous êtes un professionnel expérimenté, un entrepreneur et/ou un investisseur ayant plus de 10 ans d’expérience.
  • Vous êtes intéressé par l’écosystème des startups et souhaitez soutenir les startups.
  • Vous pouvez assister aux 5 sessions virtuelles de bootcamp en ligne et aux sessions d’experts entre mars et avril 2023 (chaque session dure environ 1 à 1,5 heure, soit un total d’environ 3 à 4 heures par mois).
  • Vous êtes intéressé à offrir un mentorat aux startups africaines après le programme par le biais du marché du mentorat de VC4A.

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Démarrage du programme : 1er mars 2023
  • Fin du programme : 30 avril 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI

Pour voir toutes les autres opportunités liés à entrepreneuriat en Afrique, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.