Appel à projet – Africa Energy Generation prize – Afrique – 15.08.2020

Postulez au concours Africa Energy Generation Prize et gagnez une bourse d’étude de deux ans dans une business school adéquate. Le concours vise à récompenser des jeunes talents africains qui ont une idée de projet ou un projet innovant dans les secteurs de l’énergie, de la santé ou de l’agroalimentaire.Les projets proposés devront promouvoir, dans ces secteurs, l’accès aux services essentiels au plus grand nombre et avoir un potentiel d’impact concret sur le développement socio-économique du continent.

⏳Date limite

Le 15/08/2020 

?Cibles du programme

Tout.e jeune motivé.e résidant.e sur le continent africain et ayant un projet innovant à tout stade d’avancement ceci dans l’une des 3 thématiques du concours, à savoir :

  • Business & Agri School ;
  • Business & Energy School ;
  • Business & Healthcare School.

?Avantages du programme

10 lauréats auront la chance de suivre gratuitement une formation diplômante d’une durée de 2 années au sein des Business Schools du Africa Energy Generation prize. Cette formation à l’entrepreneuriat leur permettra de transformer leur idée novatrice en startup viable.

✔️Conditions de participation au programme

La participation au concours est réservée à toute personne vivant en Afrique, à l’exception du personnel d’Energy Generation, aux ambassadeurs d’Energy Generation, aux lauréats des éditions précédentes et aux actuels étudiants de la Business & Energy School.

La sélection se fera au regard des critères suivants : 

  • La motivation du candidat ;
  • Le caractère innovant (technique et/ou entrepreneurial) ;
  • Le caractère original (technique et/ou entrepreneurial) ;
  • La faisabilité technique et économique du projet en question (les matériaux utilisés doivent être abordables et facilement disponibles sur place par exemple) ;
  • La clarté et la cohérence dans la présentation du projet.

?️Agenda de l’appel à projets 

Soumission de projet : 15 juillet – 15 août

  • Réalise tes 2 vidéos à l’aide du “guide du candidat”, enregistre-les sur Youtube et complète le formulaire de candidature de l’école pour laquelle tu postules avant le 15 août.

Sélection : 15 août – 25 août

  • Les candidatures sont révisées par un comité de sélection interne afin de s’assurer qu’elles répondent bien aux critères de sélection. Si c’est le cas, elle sont présentées au jury composé de personnalité expertes dans les thématiques.

Annonce des résultats : 30 Août

  • Les résultats du concours seront communiqués par email aux candidats. Ils seront également publiés sur le site de l’annonceur.

Inscription des lauréats : 30 août – 15 septembre

  • Dès le 5 octobre vous serez accueilli sur le campus de Lomé pour être formé et accompagné dans le développement de votre projet.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici

2 commentaires sur “Appel à projet – Africa Energy Generation prize – Afrique – 15.08.2020”

  1. Le Baobab africain (Adansonia digitata) est la plus connue des huit espèces de baobabs. C’est un arbre africain à caudex du genre Adansonia et de la famille des Bombacacées, ses fruits, les akoussa, ou pain de singe, ont des usages alimentaires ou cosmétiques variés.
    La pulpe de baobab est un aliment très riche en divers minéraux, en fibres et en calcium. Elle a une forte acidité (68–201 mEq·100 g–1) probablement liée à sa forte teneur en acide ascorbique (120–310 mg·100 g–1, teneur très variable selon l’arbre producteur). Cette teneur en vitamine C permet de classer le produit parmi les fruits les plus riches en vitamine C après le camucamu. 6fois fois plus riche en vitamine C qu’une orange, contient 3 fois plus de calcium que le lait et six fois plus de potassium que la banane. C’est un super fruit et aujourd’hui transformée en yaourt et lait caillé encore plus vitaminé les pain de singe transformé en yaourt et lait caillé est une innovation sociale très positif parce.que le baoba ne pas un fruit saisonnier : juste après récolte, le baobab peut être en magasiner longtemps sans être abîmé. Idéal pour l’exposition et stockage pour la consommation local. et un avancer scientifiquement médicale puisque qu’il est extrêmement riche en Antioxydant et considérer comme un aliment prébiotique. (Expérience vécu) ce projet est un projet de transformation de poulpe de baobab en yaourt,lait caillé, et jus fruité.

    1. Bonjour Zinga, très bonne initiative pour la valorisation du baobab, n’hésitez pas à postuler à cet appel à candidatures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.