Appel à projet – 2020 Young African Phosphorus Fellowship Award by APNI – 01.06.2020

L’Institut africain de nutrition des plantes (APNI) offre des bourses de 5 000$ pour les scientifiques en début de carrière. L’APNI possède des années d’expérience dans la recherche et le développement directement en Afrique, ainsi que dans d’autres régions. Ainsi, le programme de bourse pour les scientifiques en début de carrière vise à financer des scientifiques en début de carrière, travaillant dans une institution africaine NARES.

⏳Date limite

Le 01/06/2020 

?Cibles du programme

  • Les scientifiques travaillant dans une institution ou une université africaine NARES, âgés de 40 ans ou moins au moment de la candidature.
  • Les candidats doivent soumettre une proposition créative qui comble les lacunes actuelles dans les connaissances, ou synthétise les informations existantes menant à une meilleure gestion du phosphore (P). 
  • Ils doivent Inclure une description de l’utilisation de la bourse (par exemple pour soutenir les activités de recherche et / ou les voyages) pour atteindre les objectifs de la proposition;
  • Le programme examinera favorablement les preuves de tout partenariat scientifique et collaboration institutionnelle.
  • Nous encourageons particulièrement les femmes scientifiques à postuler.

?Objectif du programme de l’APNI

  • Améliorer la compréhension de la variabilité spatiale et temporelle des besoins en nutriments, dans divers systèmes de culture africains.
  • Obtenir une gestion équilibrée et spécifique des nutriments pour un meilleur rendement et une meilleure qualité des cultures.
  • Offrir des solutions spécifiques sur site, pour garantir le retour sur investissement tout au long de la chaîne de valeur, y compris les petits exploitants.
  • Développer des stratégies de gestion des nutriments pour améliorer la santé des sols. Également, réduire l’empreinte environnementale et augmenter l’adaptation au climat.

?Avantages du programme

L’Institut africain de nutrition des plantes va décerner des bourses de 5 000 $ USD. Ces bourses toucheront cinq scientifiques en début de carrière travaillant dans une institution africaine NARES (National Agricultural Research and Extension System) ou une université africaine. Le prix veut encourager les programmes scientifiques pertinents, pour comprendre et améliorer la gestion du phosphore (P) dans les agro-écosystèmes.

✔️Conditions de participation au programme

Afin de compléter le processus de demande, vous devrez soumettre les éléments suivants:

  • Soumettre le dossier en français ou en anglais
  • Décrire la façon dont la bourse conduira à une meilleure compréhension de la gestion du phosphore (P) dans les systèmes agricoles. Cela devrait décrire toute nouvelle recherche, synthèse de données ou voyage à financer. Inclure suffisamment de détails qui permettront d’évaluer son originalité, son approche innovante et sa pertinence.
  • Une copie électronique de deux lettres d’appui, dont l’une doit provenir du superviseur du demandeur. Le candidat doit signer les lettres, écrites sur du papier à en-tête officiel. Les lettres doivent également inclure le numéro de téléphone et l’adresse électronique de l’auteur de la lettre.
  • Un curriculum vitae qui comprend la date de naissance, les diplômes universitaires et toutes les publications pertinentes traitant du comportement du P dans le sol, l’eau ou les plantes.
  • Présenter un bref rapport à la fin de la période d’attribution, qui décrit l’utilisation des fonds pour soutenir les résultats de la proposition.
  • Vous devrez télécharger des documents pendant le processus de demande en ligne. Il est recommandé de préparer à l’avance des copies électroniques (pdf) de ces documents.

?️Agenda de l’appel à projets 

Le programme informera les lauréats en août 2020.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.