Appel à projet – COVID-19 : Édition Spéciale du programme « IMTIAZ-TECHNOLOGIES» – Maroc – 10.04.2020

Face à la pandémie mondiale du Coronavirus « Covid-19 », l’Agence Maroc PME lance l’Appel à Projet d’Appui à l’Investissement Technologique « IMTIAZ-TECHNOLOGIES» visant à soutenir les TPME marocaines souhaitant investir dans la fabrication de produits visant à limiter les effets négatifs de cette pandémie sur l’économie nationale.

⏳Date limite

Compte tenu des circonstances particulières, la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 10 avril 2020.

?Cibles du programme

Il est à souligner que les investissements visés par cet Appel à Projet concernent notamment la fabrication de produits d’Hygiène (gels aseptisant…), les équipements de protection individuelle (Fabrication de masques, Bavettes médicales, casques stériles…), les solutions de décontamination pour surface, le Matériel Médical (Matériel de stérilisation, matériel de 1er secours,..), etc.

  • Startups
  • PME
  • TPE

?Avantages du programme

L’appui de Maroc PME consiste à accompagner les projets d’investissement des TPME à travers un soutien financier à hauteur de 30% du montant global d’investissement plafonné à 10 MDH pour les PME et 1.5 MDH pour les TPE.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici https://bit.ly/2wNdz0n

2 commentaires sur “Appel à projet – COVID-19 : Édition Spéciale du programme « IMTIAZ-TECHNOLOGIES» – Maroc – 10.04.2020”

  1. Bonjour je suis Sarah, de nationalité congolaise et âgée de 27 ans,j’ai une idée génial pour éviter que le maroc manque de masques,apres avoir réfléchis que après se confinement on aura besoin de masques plus durable et présentable, je vous propose d’apporter cette idée afin de tous réfléchir dessus car plusieurs se posent la question est ce que ce masque protège ? Est ce medical? J’ai pensé à créé des masques avec une poche, afin de rassurer tout le monde, croyez moi c’est efficace et économique, dans la poche vous glisser votre clinex ??

    N’est ce pas une bonne nouvelle ? Je l’ai présenté et proposé déjà à une trentaine de personne et je l’utilise, mais pense encore perfectionner l’idée, je serai ravis d’aider ce pays qui m’a accueilli et le pays qui a accueilli ma fille qui aura 7ans. Merci

    ENSEMBLE NOUS LE VAINCRONS

    1. Bonsoir Sarah. Votre message est tellement inspirant et nous vous félicitons pour votre initiative. En effet votre idée permet non seulement de réutiliser le masque tout en lui donnant une partie des fonctionnalités protectrices. D’après le Professeur Garin, médecin du travail pour la société d’ingénierie Artelia “La particularité de ce type de masque n’est pas de filtrer l’air mais d’empêcher la propagation de particules de salive, qui sont potentiellement contaminées par le virus”. Le masque agit donc comme un “écran qui absorbe les gouttelettes”. Après son retrait, ce masque potentiellement contaminé devra être jeté dans un sac en plastique”. Bonne chance pour la participation au concours et n’hésitez pas à nous contacter pour participer à d’autres concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.