Appel à projet – PNUD – Cameroun – 02.11.2020

Postulez au PNUD Cameroun. Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) va former les entrepreneurs et porteurs de projet du secteur agricole et agribusiness touchés par la covid-19 au Cameroun. Le programme onusien a lancé les candidatures pour recruter 500 jeunes hommes et femmes qui recevront des formations particulières adaptées aux besoins de chacun d’eux.

⏳Date limite

Le 02/11/2020 

?Cibles du programme

Il cible les jeunes, entrepreneurs ou porteurs de projet camerounais dans le secteur agro-industriel (des deux sexes) de Yaoundé, Douala, Bafoussam et de la région du sud-ouest.

?Objectif

Le programme est lancé en collaboration avec les ministères camerounais de la Promotion de la femme et de la famille et des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, et de la Jeunesse et de l’Education civique en vue d’un renforcement de capacités et d’appui à l’installation.

?Avantages du programme

  • La formation sera proposée de façon particulière selon les besoins des apprenants. Elle sera en lien avec les thématiques de la production, la transformation, le packaging, la conservation et la commercialisation ;
  • Les principales chaînes de valeur visées par le projet sont : les produits maraîchers, les féculents (manioc, banane plantain, patate douce, etc.), les fruits, les céréales, les produits forestiers non ligneux (miel, beurre de karité, amandes, etc.), la pêche, et l’élevage ;
  • A la fin de la formation, 300 entrepreneurs seront retenus pour une seconde phase dans laquelle ils bénéficieront d’un accompagnement technique par un incubateur et d’un appui à l’installation.

✔️Conditions de participation au programme

L’âge des postulants doit être compris entre 18 et 35 ans pour les jeunes et entre 36 et 55 ans pour les femmes adultes.

?️Agenda de l’appel à projets 

La date limite du dépôt des candidatures est fixée au 2 novembre 2020. Les candidatures se font uniquement en ligne.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici https://bit.ly/31VbRpX

1 a commenté sur “Appel à projet – PNUD – Cameroun – 02.11.2020”

  1. Quand le PNUD contactera les jeunes qui se sont enregistrés.
    Entant que jeune entrepreneur agro-pastoral qui exerce dans la production de tomate qui a été énormément touchée par la pandémie du COVID 19, je suis impatiente de suivre cette formation car elle l’aidera a me relever.
    Il nous est difficile de se relever lorsque nous ne pouvons trouver des garanties pour obtenir des prêts dans des banques ou microfinance.
    Je vous prie de bien vouloir nous apporter plus d’informations sur la dite formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.