Appel à projet – WISE Accelerator – Global – 20.04.2020

WISE est une plate-forme internationale et multisectorielle pour la pensée créative, le débat et l’action délibérée. WISE s’est imposé comme une référence mondiale dans les nouvelles approches de l’éducation. Par le biais du Sommet biennal et d’une série de programmes en cours, WISE promeut l’innovation et construit l’avenir de l’éducation grâce à la collaboration.

⏳Date limite

Le 20/04/2020

?Objectif 

WISE aide les fondateurs du monde entier à créer et à mettre à l’échelle des solutions edtech innovantes qui auront un impact positif sur l’apprentissage et l’avenir du travail. Les fondateurs admis dans notre programme d’un an développeront leur entreprise edtech avec le soutien d’une communauté de fondateurs edtech, d’investisseurs, d’éducateurs et d’autres acteurs de l’éducation du monde entier. Elle offre du coaching, du mentorat, la participation à des événements internationaux WISE et un vaste réseau de partenaires potentiels, donateurs et investisseurs dans le domaine de l’éducation.

?Cibles du programme

Les initiatives visant à relever les défis de l’éducation par l’utilisation et / ou la conception de technologies dans tous les secteurs et toutes les régions sont les bienvenues. Les initiatives dans ce domaine particulier peuvent relever les défis de l’éducation dans la petite enfance, la maternelle à la 12e année, l’enseignement supérieur ou l’avenir du travail.

Les candidats doivent répondre aux exigences ci-dessous:

  • Une entreprise de technologie éducative établie depuis au moins un an.
  • Bénéficiaires ou clients existants.
  • Un produit au-delà du stade du produit minimum viable (MVP).
  • Revenus existants.
  • Une équipe dédiée.

?Avantages du programme

Coaching et Mentorat; Une équipe d’experts dédiée accompagnera les fondateurs dans:

  • Marketing, vente et levée de fonds en edtech.
  • Construire un récit et positionner une entreprise en tant que leader d’opinion dans le secteur de l’éducation.
  • Comprendre les marchés essentiels à leur croissance.
  • Stratégie produit, feuille de route technologique et développement produit.

La Communauté; Dans le cadre du programme, les entreprises sélectionnées:

  •  Accéder à une communauté de plus de 50 fondateurs d’edtech de 18 pays qui partageront leurs apprentissages lors de bootcamps organisés dans trois grandes villes du monde, y compris à Doha, au Qatar.
  • Interagir avec les leaders du secteur gouvernemental, à but lucratif et sans but lucratif. Les membres de la communauté aideront les fondateurs sélectionnés à comprendre de nouveaux marchés et à leur fournir des conseils appropriés.
  • Participer à des sessions de réseautage avec des donateurs, des investisseurs et des dirigeants d’organisations éducatives.

Visibilité internationale; L’équipe WISE Accelerator travaille en étroite collaboration avec les fondateurs sélectionnés pour offrir des opportunités de visibilité lors des événements WISE et sur les plateformes numériques WISE. Les canaux de visibilité fournis par WISE peuvent inclure:

  • Sommet WISE à Doha qui réunit plus de 4 000 participants de plus de 100 pays.
  • Forums WISE @. Les éditions précédentes ont eu lieu à Paris, New York, Pékin, Tunis, Madrid et Accra.
  • Plateformes de médias sociaux WISE.
  •  Revue éditée WISE, podcast et newsletter.

✔️Exigences de participation au programme

Les candidatures doivent satisfaire aux exigences suivantes:

  • Tous les candidats doivent remplir intégralement, en anglais, le formulaire de candidature officiel en ligne.
  • Tous les candidats doivent soumettre une courte vidéo de 3 minutes en soumettant un lien YouTube. Pendant le pitch, ils doivent expliquer leur solution edtech, le problème qu’ils abordent, qui sont leurs bénéficiaires, leur traction jusqu’à présent et pourquoi ils postulent pour l’accélérateur WISE.
  • Tous les candidats doivent fournir un lien vers une démonstration de produit via un lien YouTube ou des informations de connexion pour que l’équipe WISE puisse évaluer le produit développé par le candidat.
  • L’équipe WISE invitera les candidats présélectionnés à participer à un entretien.

?️Fonctionne le processus de sélection 

Un comité composé d’éminents experts en éducation et en entrepreneuriat soutiendra l’équipe d’accélérateurs WISE dans le processus de sélection. Les initiatives sélectionnées seront annoncées et rejoindront l’accélérateur WISE en septembre 2020.

Les candidatures seront évaluées selon les critères suivants:

L’équipe

L’équipe WISE évaluera la capacité de l’équipe à exécuter et à concrétiser sa vision.

La solution

L’équipe WISE évaluera dans quelle mesure la solution développée par l’initiative répond au problème que l’initiative vise à résoudre.

L’innovation

L’équipe WISE évaluera à quel point la solution développée par l’initiative est innovante à la lumière des solutions développées dans le monde entier dans le secteur edtech.

L’impact éducatif

L’équipe WISE évaluera le potentiel de l’impact éducatif que l’initiative peut avoir à mesure qu’elle se développe.

Le marché

L’équipe WISE prendra en considération le potentiel de croissance du marché edtech où l’initiative opère.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici https://bit.ly/34ud8nO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *