Appel à projets – MIRAI Challenge – Postulez avant le 29.03.2023

Le challenge “MIRAI” de Ricoh – L’avenir des imprimantes multifonctions – est le challenge organisé par Ricoh, une multinationale japonaise de premier plan dans le domaine de l’imagerie et de l’électronique.

Ricoh invite les participants à soumettre leurs idées pour remodeler le concept d’imprimante multifonctionnelle et de périphérique, d’un point de vue à la fois traditionnel et moderne.

Ce concours comporte trois catégories de candidatures :

  • Solutions pour un monde avec papier : Créer une solution qui exploite le besoin de papier dans les industries/domaines modernes.
  • Solutions pour un monde sans papier : S’il n’y a pas d’impression physique, comment les imprimantes/scanners devraient-ils évoluer pour rester pertinents sur le lieu de travail ?
  • Joker : Développement de solutions innovantes/idées créatives pour créer un futur partenariat potentiel avec Ricoh, quelle que soit la catégorie.

⏳Date limite

Le 29/03/2023

💡Cibles du challenge MIRAI

Le concours est ouvert aux entreprises en phase de démarrage et aux étudiants en cours d’inscription.

S’agissant des étudiants, ils peuvent créer des équipes comprenant jusqu’à 4 membres, à la condition qu’un seul étudiant inscrive le reste de son équipe. Les noms exacts des membres de l’équipe devront figurer sur le produit à livrer.

🎯Objectif

/

🎁Avantages du programme

La startup gagnante recevra potentiellement un soutien financier pour développer une preuve de concept et chaque membre de l’équipe d’étudiants gagnante sera récompensé par un appareil photo numérique compact haut de gamme.

✔️Conditions de participation au programme

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Lancement de la phase de candidature : 1er février 2023 – 29 mars 2023
  • Phase de vote 1 : 30 mars 2023 – 17 avril 2023
  • Entretiens de présélection : 18 avril 2023 – 15 mai 2023
  • Mentorat : 16 mai – 26 mai 2023
  • Événement final : 31 mai 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI


Pour voir tous nos autres concours d’entrepreneuriat, Cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.