Appel à projets – ShEquity Business Accelerator 2023 – Postulez avant le 21.04.2023

Mis en place en mars 2021 par ShEquity en collaboration avec son partenaire MBC Africa, SHEBA remédie à l’écart de financement existant entre les hommes et les femmes. Elle y arrive en réduisant les risques des entreprises africaines dirigées par des femmes, premièrement en les préparant à l’investissement. Et deuxièmement en les dotant de l’ensemble des compétences nécessaires à la croissance et à l’expansion de leurs entreprises. 

Le programme ShEquity Business Accelerator (SHEBA) a déjà exécuté trois cohortes de 30 participants chacune, avec des participants du Bénin, du Burkina Faso, du Ghana, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Nigeria, du Sénégal, de la Sierra Leone et du Togo.

⏳Date limite

Le 21/04/2023

💡Cibles du programme

L’accélérateur fournit un soutien technique et un soutien à la création d’entreprise aux entrepreneuses africaines qui ont des activités impactantes et viables dans :

  • l’agro-industrie (agritech, production, transformation, vente en gros et au détail, tout autre aspect de la chaîne de valeur de l’agro-industrie),
  • les entreprises intelligentes sur le plan climatique,
  • les biens de consommation à rotation rapide,
  • les soins de santé,
  • la mobilité/logistique et
  • les entreprises technologiques (fintech, clean-tech, etc.).

🎯Objectif

Le programme SHEBA est conçu pour répondre aux préoccupations des investisseurs, notamment en ce qui concerne les principaux risques d’investissement. D’une durée de 17 semaines, il vise à préparer les entreprises de femmes à l’investissement et à augmenter leurs chances d’accéder au financement de démarrage. Contrairement à d’autres accélérateurs qui ne sont pas liés à un véhicule d’investissement, SHEBA est un entonnoir pour ShEquity et d’autres investisseurs de confiance.

Le programme est également conçu pour améliorer le leadership et les compétences non techniques nécessaires pour s’engager avec des partenaires/clients clés, ainsi que pour inspirer les équipes.

🎁Avantages du programme

En plus de l’accent mis sur le développement du programme, SHEBA offre la possibilité de recevoir un financement de ShEquity et d’autres investisseurs au sein du réseau ShEquity. À l’issue du programme d’accélération, les entreprises qualifiées sont recommandées à l’équipe de ShEquity en vue d’un investissement. L’investissement de départ typique de ShEquity se situe entre 50 000 et 250 000 dollars, avec une possibilité supplémentaire de soutien post-investissement.

🗓️Agenda de l’appel à projets

  • Clôture de l’appel à projets : 21 Avril 2023

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI


Pour voir tous les concours d’entrepreneuriat, Cliquez ICI

3 commentaires sur “Appel à projets – ShEquity Business Accelerator 2023 – Postulez avant le 21.04.2023”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.