Appel à projets – Smart Energy Solutions for Africa (SESA) 2022 – Postulez avant le 20.11.2022

SESA a pour objectif de tester, de valider puis de reproduire des solutions énergétiques évolutives dans de nombreux endroits, en s’appuyant sur des modèles commerciaux solides et des partenariats entre les parties prenantes africaines et européennes. SESA se concentre sur l’innovation dans les trois domaines suivants : (1) accès à l’énergie, (2) utilisation productive et (3) économie circulaire.

⏳Date limite

Le 20/11/2022

💡Cibles du programme

🎯Objectif

🎁Avantages du programme

Chaque entreprise sélectionnée recevra un financement de 50 000 à 70 000 euros sur une période de 18 mois. 

Elle deviendra également membre du programme d’incubation SESA géré par le partenaire du projet, Smart Innovation Norway. 

Les partenaires du consortium SESA évalueront les besoins spécifiques de votre entreprise et développeront une stratégie individualisée pour vous soutenir dans l’un de nos principaux thèmes : 

  • développement commercial, 
  • développement organisationnel, 
  • transparence financière, 
  • marketing, 
  • ventes et collecte de fonds. 

Chaque entreprise financée aura un mentor dédié (local ou international, selon les besoins) qui lui apportera un soutien régulier dans les domaines mentionnés ci-dessus.

✔️Conditions de participation au programme

  • Votre entreprise doit être enregistrée et avoir une activité opérationnelle au Ghana, au Malawi, au Maroc ou en Afrique du Sud ;
  • Votre entreprise doit être officiellement en activité depuis au moins deux ans ;
  • Votre entreprise doit avoir généré des revenus et fournir des états financiers pour les deux dernières années (si 2021 n’est pas encore disponible, veuillez fournir les états financiers pour 2019 et 2020) ;
  • Votre entreprise doit contribuer à au moins deux des indicateurs de performance clés du SESA (veuillez consulter le formulaire de demande pour plus de détails) ;
  • Il n’y a pas de litige en cours contre votre entreprise ou les membres de son équipe de direction ;
  • Votre candidature doit répondre à l’objectif thématique du défi de votre pays.

🗓️Agenda de l’appel à projets 

Les travaux décrits dans la présente déclaration d’intérêt devraient commencer en janvier 2023 et être achevés en août 2024.

🌐Candidature:

➡️Cliquez ICI
Pour voir tous nos autres concours d’entrepreneuriat, Cliquez ICI

1 a commenté sur “Appel à projets – Smart Energy Solutions for Africa (SESA) 2022 – Postulez avant le 20.11.2022”

  1. Bonjour moi c’est Ariel Michel AMOUSSOU jeune entrepreneur Béninois.
    Je suis porteur d’un projet de développement économique qui vas intervenir dans mon pays le Bénin et dans la sous région de l’Afrique de l’ouest.
    JAMAIS FATIGUER est un projet sur lequel je travail à se qu’il devienne un organisme de Promotions Économique et de l’innovation.
    Actuellement je encore au début de mes activités d’entreprises et je suis à la recherche de partenaires financiers pour le réalisation du projet.
    Veillez bien me répondre je vous en prie.
    Merci !! Et que la Jeunesse s’en sort plus épanouie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.