Apple baisse les commissions de l’App Store à 15%

Apple réduira les commissions de l’App Store pour les petites entreprises, selon les nouvelles directives du Program App Store Small Business. Les développeurs qui gagnent moins d’1 million de dollars par an ne payeront que 15% au lieu de 30% de commissions sur l’application.

Le nouveau programme va démarrer le 1er janvier 2021. Il dépendra des revenus générés par une application au cours de l’année civile précédente. Le seuil de 1 million de dollars se basera sur le montant que les développeurs existants ont réalisé pour toutes leurs applications. Le programme s’appliquera également aux nouveaux développeurs qui lancent leurs applications pour la première fois sur l’App Store.

Mode de calcul des commissions

Le programme prévoit que si, au cours de l’année, les applications d’un développeur dépassent le seuil d’un million de dollars, elles payeront le taux de commission standard de 30%, pour le reste de l’année. Le même taux standard s’appliquera l’année suivante. Cependant, selon l’activité des développeurs, le taux standard n’est pas toujours de 30%. Apple prévoit un traitement au cas par cas.

Les développeurs peuvent faire réévaluer leur éligibilité au programme App Store Small Business sur une base annuelle à l’avenir, déclare Apple.

Malgré les commissions réduites, aucun changement concernant les services offerts par le programme Apple Developer dans son ensemble. Les développeurs continueront d’avoir accès aux applications de développement d’Apple, telles que Xcode, ses langages de programmation, comme Swift, son interface de paiement sécurisée, plus de 250000 API, ainsi que de nouvelles technologies comme HealthKit, ARKit, CoreML et d’autres.

Pour rappel, Apple compte 1,8 million d’applications sur son App Store, qui atteint plus de 1,5 milliard d’appareils Apple dans 175 pays à travers le monde. 

Source : developer.apple.com


Pour plus d’informations sur l’univers entrepreneurial, veuillez cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.