Aspen Creek Digital Corporation (ACDC), un opérateur minier Bitcoin basé à Boston, vient de lever 8 millions de dollars en financement de série A.
Consultez notre Annuaire d’investisseurs pour votre levée de fonds en Afrique
Cette levée de fonds a été menée par Galaxy Digital et Polychain Capital avec d’autres investisseurs et VCs tels que Jamie Lee de Tamarack Global, Alex Robertson de Tiger Management, CMT Digital, Luxor Technologies, Mana Ventures et Copper River Energy Partners.
ACDC catalyse la décarbonisation de la production d’électricité en créant une flotte de data centers alimentés par des énergies renouvelables. L’entreprise développe des data centers behind-the-meter avec de nouveaux projets d’énergie renouvelable afin d’assurer la transparence en matière de carbone, de réduire la volatilité des prix de l’électricité et d’ajouter des énergies renouvelables au réseau.
La société a l’intention d’utiliser les fonds pour soutenir son pipeline de plus de 3GW de production éolienne, solaire et de batteries d’ici 2025 et des solutions pour développer son staff ainsi que ses opérations.