dadupa series – Apprendre à entreprendre

L’entrepreneuriat est en forte croissance !

Les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux dans le monde. Rien qu’en Afrique, plus de 44 millions de startups et PME existent et 43% de la population prévoit d’entreprendre en 2018. Des chiffres records justifiés par un véritable changement de mentalités, où la perception du risque et la peur de se lancer ne sont plus un véritable enjeux. Aussi, les nouvelles technologies facilitent l’accès à l’information pour les entrepreneurs, qui sont pour la plupart jeunes, ambitieux et dynamiques.

Des entrepreneurs nombreux, mais peu performants !

En effet, il s’avère que  90% des nouvelles startups et PME échouent et ne dépassent pas la barre des cinq années d’existence. Nous pensons que ces échecs ont trois principales raisons:

  1. Le manque d’accompagnement: Il ya des réalités que les nouveaux entrepreneurs ne connaissant pas forcément quand ils se lancent. Ainsi, sans assistance d’experts, ils ont peu de chance de réussir.
  2. Le manque de bons collaborateurs: Personne n’est autosuffisant, et ceux qui gèrent seuls leur business ont de grandes difficultés à gérer la croissance rapide de leurs projets. Le mauvais choix de collaborateurs est également un facteur d’échec.
  3. Le manque de financement: Malgré leur compétences et leur détermination, les entrepreneurs n’ont pas toujours de quoi financer leurs projets.

Pourtant dans le monde, l’argent ne manque pas ! Les experts et les collaborateurs non plus. Selon dadupa, si vous êtes entrepreneur(e), la clé principale de votre réussite est la maîtrise de votre projet !

La solution: Maîtrisez votre projet en apprenant !

Maîtriser votre projet multiplie vos chances d’avoir accès au financement, aux réseaux d’experts et aux bons collaborateurs. Maîtriser votre projet c’est pouvoir l’expliquer en 1 minute (en résumé) comme en 30 minutes (en détails). C’est pouvoir dire à l’investisseur à quoi servira chaque centime de son argent, avec le maximum de preuves. C’est pouvoir dire à l’expert(e) pourquoi il/elle doit prendre un peu de son temps pour vous accompagner, c’est pouvoir convaincre une personne de devenir votre associé(e) ou votre collaborateur, c’est pouvoir gérer une équipe en tenant compte du but de votre business, et non de vos intérêts personnels.

Maîtriser votre projet vous permettra même de faire évoluer votre projet sans chercher tout le temps des sources de financement. Ce n’est pas seulement votre idée qui est importante, mais c’est la maîtrise de votre projet qui montrera à ces gens qu’ils peuvent faire confiance à votre Business.

dadupa series, des cours gratuits et faciles pour entreprendre !

Le concept est lancé: dadupa series vous permettra d'apprendre l’entrepreneuriat avec des exemples faciles... Le cours vous aidera à trouver des idées, à maîtriser votre projet, à trouver le financement, les collaborateurs et à évoluer par vous même. Notre but: Vous  faire évoluer sans avoir forcément une formation de manager, de financier, ou de Marketeur. Nos cours seront disponibles sous formats vidéos, documents, et en mode e-learning.

---

Selon vos préférences, suivez nos cours sur nos réseaux sociaux : Facebook, LinkedIn, Instagram, WhatsApp, Youtube, ou notre site Web…

dadupa, transformons le monde en entrepreneurs…

---

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.