Janngo capital startup fund clôt son nouveau fonds de 60 millions € pour l’Afrique

Chaque nouveau fonds d’investissement est une opportunité additionnelle pour la mobilisation de capital au service de projets entrepreneuriaux ambitieux pour le continent africain, confirmant ainsi que le continent est une véritable mine d’opportunités pour les capitaux risqueurs.  

Consultez notre Annuaire d’investisseurs pour votre levée de fonds en Afrique

Le fonds d’investissement Janngo vient d’annoncer en Septembre 2022 la clôture de son second véhicule d’investissement d’un montant total de 60 millions d’euros.

Le fonds fournira jusqu’à 5 millions d’euros d’investissement en stade d’amorçage et de croissance aux startups qui réunissent l’une des conditions suivantes :

  • permettre aux africains d’améliorer leur accès aux biens et services essentiels tels que les soins de santé, l’éducation ou les services financiers,
  • permettre aux PME africaines d’améliorer leur accès au marché et au capital, ou
  • améliorer la création d’emplois durables à grande échelle, avec un focus particulier sur les jeunes et les femmes.

D’ailleurs, s’agissant des femmes Janngo Capital est l’une des rares sociétés de gestion de fonds fondées, détenues et dirigées par des femmes (Fatoumata Bâ) en Afrique. 50 % des bénéfices de Janngo Capital vont dans des sociétés fondées, cofondées, ou ayant des actions ciblées au profit des femmes.

Pour rappel, Janngo Capital investit entre 50 000 et 5 000 000 d’euros dans des startups technologiques et technologiques à travers l’Afrique.

Les sociétés de son portefeuille actuel sont dirigées à 56 % par des femmes, 54 % francophones. Ses secteurs d’investissement actuels comprennent la santé, la logistique, les services financiers, le commerce de détail, l’agroalimentaire, la mobilité et l’industrie créative.

Pour en savoir plus : www.janngo.africa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.