Jeff Bezos investit 30 millions dans Chipper Cash, la startup africaine Fintech

Cette année, la startup Africaine fintech Chipper Cash a levé un financement de type série B de 30 millions de dollars, via Jeff Bezos. En effet, c’est via Bezos Expeditions (le fonds de capital Risque du PDG d’Amazon), ainsi que Ribbit Capital que ce financement a pu se faire.

Jeff Bezos investit $30 millions dans la Fintech Africaine Chipper Cash

À propos de Chipper Cash

Chipper Cash a été fondé à San Francisco en 2018, par l’Ougandais Ham Serunjogi et le Ghanéen Maijid Moujaled. La startup africaine propose des services de paiement P2P (peer-to-peer) sur mobile, sans frais, dans sept pays: Afrique du Sud, Ghana, Ouganda, Nigéria, Tanzanie, Rwanda et Kenya.

Business Model et performances de la startup

Parallèlement à son application P2P, la start-up africaine gère également Chipper Checkout, produit de paiement payant axé sur les marchands. Ainsi, Chipper Checkout génère des revenus pour soutenir l’activité d’argent mobile gratuit de Chipper Cash. L’entreprise est passée à 3 millions d’utilisateurs sur sa plateforme et traite en moyenne 80 000 transactions par jour. En juin 2020, Chipper Cash valorise ses paiements mensuels à 100 millions de dollars, selon son CEO Ham Serunjogi.

Video promotrice de Chipper Cash

Impact du financement de Jeff Bezos

Dans le cadre de l’augmentation de la série B par Bezos expeditions, la startup africaine prévoit d’étendre ses produits et sa portée géographique. En effet, cela implique coté produits d’offrir davantage de solutions de paiement pour les entreprises. Mais également, des options de trading crypto-devises ainsi que des services d’investissement. La startup a encore de très belles opportunités de financement. En effet, la Fintech serait le secteur le plus financé en Afrique, selon Techcrunch.

Source : @JakeRBright (techcrunch)

Découvrez vous aussi, des investisseurs pour votre startup. Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.