Le bon moment pour devenir entrepreneur

S'ils attendaient que tout soit prêt, aucune fusée ne serait lancée dans l'espace !

La question de savoir quel est le bon moment pour se lancer dans l’entrepreneuriat revient fréquemment dans des échanges. Cette question légitime cache en fond une préoccupation naturelle qui est celle de savoir: Quelles sont les conditions parfaites à réunir qui garantiront votre succès une fois que vous vous lancerez dans votre projet d’entreprise?

Ne dites plus "quand" mais plutôt "Comment"

Notre réponse à cette question consiste toujours à attirer l’attention de la personne qui la pose, sur la mauvaise approche qu’elle a, relative au « moment » de se lancer dans une initiative entrepreneuriale.


En effet, il ne s’agit pas d’abord de « quand » se lancer dans l’entrepreneuriat, car votre histoire d’entrepreneur ne commence pas là. Cette histoire commence au moment où vous devenez systématiquement dérangé et agacé par un problème particulier pour lequel vous avez hâte qu’il puisse exister une solution pratique pouvant aider ceux et celles qui sont profondément affectés par ledit problème. C’est là que tout commence.


Et donc, la véritable question consiste plutôt à se demander « comment » est-ce que je peux me mettre au service de telle ou telle autre cause, car si je ne le fais pas, j’aurai l’impression de traîner en moi un fardeau tellement lourd à porter tant que je n’ai pas pu trouver un moyen ou une solution qui puisse remédier au problème. Penser ainsi, c’est déjà s’être lancé dans l’entrepreneuriat.

Lancez-vous avec ce que vous avez !

Une fois que cette étape fondamentale est validée, le second pan de réponse consiste toujours à attirer l’attention sur le fait, qu’il n’y a presque jamais de moment parfait pour se lancer effectivement ; Car, toutes les conditions ne seront jamais parfaitement réunies et alignées afin de motiver notre lancement.

En réalité quand on cesse d’attendre le bon moment et qu’on se lance avec ce qu’on a, on commence à apprécier les situations que la vie nous envoie, et faire tout simplement le meilleur avec ce qui se présente à nous. C’est là l’une des caractéristiques les plus importantes d’un entrepreneur qui réussit. Il apprend à faire le meilleur et à trouver satisfaction aux problèmes, avec ce qu’il a présentement. C’est ainsi qu’il maîtrise l’art de faire beaucoup avec peu.

Progressivement, son offre devient incontournable pour les personnes qu’il sert, à tel point qu’on est prêt à payer pour bénéficier de son expertise; Ce qui va donc augmenter sa capacité à toucher plusieurs personnes, et ainsi son entreprise sera en train de grandir tout simplement parce qu’il n’a pas attendu le bon moment, mais parce qu’il a commencé à faire avec ce qu’il a.

Avez-vous présentement remarqué un problème de la société qui vous tient à coeur et que vous voudriez résoudre?

N’attendez plus, commencez avec ce peu que vous avez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.