Samurai Incubate, une société de capital-risque basée à Tokyo, a annoncé ce 15 avril 2021 la clôture de son fonds “Samurai Africa 2nd General Partnership”. Ces fonds sont d’un montant total de 2,026 milliards de yens soit environ $18,6 millions qui sera entièrement dédié aux startups africaines. (@techcrunch)
Active sur le continent depuis 2018 via sa filiale Leapfrog Ventures, Samurai Incubate a déjà investi environ $2,5 millions de dollars dans 20 startups africaines. Avec ce nouveau fonds, il prévoit d’investir dans 30 à 40 nouvelles startups en stade de pré-amorçage et d’amorçage.
Ses tickets d’investissement se situent entre $50.000 et $800.000 et iront à destination de startups opérant dans les secteurs de la fintech, l’insurtech, la logistique, la santé, la consommation, le commerce, l’énergie, l’agritech, la mobilité et le divertissement.
Samurai Incubate fait partie de la liste croissante des sociétés de capital-risque japonaises telles que Kepple Africa et Uncovered Fund qui ont les startups africaines dans leur ligne de mire.
Pour plus d’actualités et d’articles inspirants sur l’entrepreneuriat, veuillez cliquer ICI.