Les Cosmétiques au Maroc – dadupa Market DATA

En 2017, le marché des cosmétiques au Maroc était évalué à 1,09 milliard de dollar. Il est prédit qu’il risque de doubler à l’horizon 2025, soit un peu plus de 2 milliards de dollar. le secteur enregistrerait une croissance annuelle qui se situerait entre 10 et 15%. [1]

OFFRE

Le marché marocain se partage en deux grandes branches : les produits de grande consommation et le sélectif (luxe). Les gammes sélectives, quant à elles, connaîtraient une croissance de 20 % et le segment des produits grand public suivrait la même tendance. [2]

70 % des ventes retails ont lieu au niveau des open markets, des petites boutiques de quartier, et des magasins traditionnels. Toutefois la vente en ligne connaîtrait également une progression importante au Maroc.

Les produits de soins représenteraient 60% du marché global des cosmétiques. Une forte demande est enregistrée pour les produits démaquillants, anti-tâches et écrans totaux. 

[Devenez, vous aussi contributeur volontaire de cette rubrique. Envoyez votre contribution : lobejo@dadupa.com]

CONSOMMATEURS

Les consommateurs masculins marocain seraient plus susceptibles d'utiliser des produits de soins de la peau et des déodorants antisudorifiques en raison des conditions climatiques humides. L'évolution des modes de travail et des modes de vie, associée à une prise de conscience croissante de son apparence, stimule la demande de cosmétiques chez les hommes.

Côté femme, les cosmétiques de maquillage et de couleur ainsi que les produits de soins de la peau sont ceux qui connaitraient une forte demande.

[Devenez, vous aussi contributeur volontaire de cette rubrique. Envoyez votre contribution : lobejo@dadupa.com]

---------

[Devenez, vous aussi, contributeur de cet article, en partageant vos données de marché. Envoyez votre contribution : lobejo@dadupa.com]


[1]. “Morocco Cosmetics Market Size, Share & Trends Analysis Report By Product ” : https://www.grandviewresearch.com/industry-analysis/morocco-cosmetics-market, Mai 2018 (Consulté le 14 Janvier 2020).
[2]. “Le marché des cosmétiques au Maroc” : https://www.mediamarketing.ma/article/ZZPCHZCG/le_marchae_des_cosmaetiques_au_maroc.html, 9 Novembre 2018 (Consulté le 14 Janvier 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.