Levée de fonds : Glovo lève 450 millions d’euros

La startup espagnole Glovo, qui revendique 10 millions d’utilisateurs, vient de lever 450 millions d’euros (série F). Cette levée de fonds est la marque de confiance de ses précédents investisseurs (Lugard Road Capital, Luxor Capital Group, Delivery Hero, Drake Enterprises et GP Bullhound) qui lui renouvellent leur croyance dans le potentiel du secteur de la livraison. 

Pour rappel, Globo est une application de livraison de repas, de produits d’épicerie et d’autres articles. Elle travaille en partenariat avec des entreprises physiques (restaurants, supermarchés, épiceries, entre autres).

Ces fonds viennent compenser les faibles marges généralement associées aux startups du secteur de la livraison. Avec cette nouvelle levée de fonds, Glovo a pour ambition de devenir le leader du marché dans les villes européennes et africaines où elle opère actuellement. Ceci en développant son service «q-commerce» qui permettra de réussir le pari d’une livraison d’articles aux consommateurs urbains en 30 minutes ou moins. Glovo embauchera également jusqu’à 200 ingénieurs supplémentaires pour travailler dans son siège à Barcelone, ainsi que dans ses centres à Madrid, Varsovie et Pologne, pour développer la technologie qui la sous-tend.

Selon Techcrunch, la valorisation de ce cycle de financement n’a pas été divulguée. Toutefois, lorsqu’elle a levé sa série E de 166 millions de dollars en décembre 2019 – juste avant la pandémie COVID-19 qui a changé le visage des services de livraison dans de nombreuses régions du monde – Glovo avait une valorisation de 1,18 milliard de dollars (données de pitchbook), faisant d’elle une licorne.


Pour plus d’articles inspirants sur l’entrepreneuriat, veuillez cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.