Rakuten Europe, un des leaders mondial des services Internet et Asia Africa Investment & Consulting, un fonds d’investissement japonais basé à Singapour, annoncent le lancement du AAIC-Rakuten Africa Innovation Project.
Ce programme ambitionne d’apporter des solutions aux défis sociaux en Afrique grâce à un mentorat technique et de gestion conçu pour promouvoir la croissance des startups en Afrique.
Avec ce projet, les startups d’Afrique créeront une communauté pour partager leurs défis et expertises dans le but de proposer des solutions pratiques à même de résoudre efficacement les défis sociaux. En fonction des défis auxquels sont confrontées les startups localement et globalement, Rakuten utilisera son expertise dans la mise en œuvre technologique dans un large éventail de domaines -du commerce électronique à la fintech, en passant par le contenu numérique – pour soutenir et aider à développer ces entreprises locales grâce à un mentorat actif.
Les dates -qui pour le moment ne sont pas définitives- retenues pour le programme prévoient un déploiement dudit programme jusqu’en décembre 2021.
Source : global.rakuten.com