Y Combinator : Découvrez les 10 startups Africaines de la première cohorte 2021

Le célèbre incubateur de start-ups Y Combinator vient de rendre public la liste des start-ups faisant partie de sa première cohorte de 2021. 10 startups Africaines feront partie de cette aventure tant rêvée par des milliers d’entrepreneurs. En tout, 5 startups du Nigéria, 3 de l’Egypte, 1 du Kenya et 1 de la Côte d’Ivoire (C’est la première fois qu’une start-up Ivoirienne est admise dans cet illustre incubateur). Découvrons-les.

Mono 

Pays : Nigéria

Secteur : Fintech

Mono aide les entreprises à accéder aux données des comptes bancaires de leurs clients et à effectuer des retraits autorisés sur ces mêmes comptes. 

VendEase 

Pays : Nigéria

Secteur : E-commerce

VendEase est une marketplace qui permet aux restaurants en Afrique de commander des produits alimentaires directement auprès des agriculteurs et des fabricants de produits alimentaires.

BlueLoop-Flux

Pays : Nigéria

Secteur : Fintech

BlueLoop-Flux exploite un portefeuille crypto et une application bancaire numérique pour faciliter les paiements transfrontaliers en Afrique.

Sendbox

Pays :  Nigéria

Secteur : Logistique

Sendbox aide les particuliers et les entreprises à livrer des marchandises au Nigéria et à l’étranger.

Djamo

Pays : Côte d’Ivoire

Secteur : Fintech

Première startup ivoirienne à intégrer YCombinator, Djamo vise à permettre aux nombreux africains, d’Afrique francophone, non bancarisés d’accéder aux services financiers.

Kidato

Pays: Kenya

Secteur: Edtech

Kidato veut combler le faible ratio enseignant-élève en Afrique, en offrant un ratio enseignant-élève plus élevé et à des prix abordables.

NowPay

Pays: Egypte

Secteur: Fintech

NowPay permet à des salariés d’avoir accès à leur salaire mensuel à l’avance. À tout moment du mois, un salarié peut retirer et dépenser son salaire avant que l’entreprise ne le paie.

Dayra

Pays: Egypte

Secteur: Fintech

Dayra exploite ses logiciels, API et application mobile pour permettre aux entreprises d’offrir des prêts et des comptes virtuels à leurs employés et clients non bancarisés.

Flextock

Pays: Egypte

Secteur: Logistique

Flextock fournit des services d’entreposage à d’autres entreprises. Grâce à sa technologie, les propriétaires d’entreprise peuvent choisir n’importe quoi dans leur entrepôt, le faire emballer et le livrer à l’endroit souhaité par Flextock.

Prospa

Zone : Nigéria

Secteur : Fintech

Prospa facilite les paiements internationaux pour les entreprises.

Pour rappel, Y Combinator est un programme d’accompagnement de startups en phase d’amorçage, qui se situe dans la Silicon Valley en Californie aux Etats-Unis. L’incubateur investit une somme de 125 000 $ dans chacune des startups. 


Pour plus d’articles inspirants sur l’entrepreneuriat, veuillez cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.