Young leaders 2021 – Afrique et France – 05.04.2021

Postulez au « Young leaders 2021 » le programme de la French African Foundation. Et ainsi, gagnez un ticket pour participer à un séminaire de deux semaines, en France ou au Sénégal, sur le thème de la résilience selon une approche en miroir, permettant de confronter les perspectives françaises et  africaines. Enfin, avec à la clé des ateliers pratiques traitant de la formation aux médias, des séquences de prise de décision de type école de guerre, et bien plus encore.

⏳Date limite

Le 05/04/2021 

?Cibles du programme Young leaders 2021

Premièrement, le programme vise les ressortissants français ou ressortissants d’un pays africain ayant une expertise réelle dans un secteur à impact. 

?Objectif du programme Young leaders 2021

L’objectif est de faire émerger une communauté de décideurs capables de mettre en place des synergies entre la France et l’Afrique. Ceci, pour mieux appréhender l’environnement des différents pays, permettre ainsi la mutualisation des savoirs, faire émerger de nouveaux projets et favoriser l’ émergence d’un secteur privé innovant. 

?Avantages du programme Young leaders 2021

Les 100 jeunes leaders participent à des séminaires d’intégration et de récapitulation, où ils ont l’occasion d’exprimer leurs attentes.  En France, ces sessions seront animées par Egon Young leaders 2021, des PME, des entreprises de niveau intermédiaire, des startups et des membres d’associations et d’institutions clés.  En plus cette année, le programme accorde une attention particulière au développement des industries du sport en France et en Afrique.  Les jeunes leaders partiront en tournée, les exposant aux réalités culturelles de la base. Ils recevront aussi des ateliers pratiques traitant de la formation aux médias, des séquences de prise de décision de type école de guerre, et bien plus encore.

Enfin, les jeunes leaders seront formés à l’art de la diplomatie, sous la direction d’agences de relations publiques de premier plan en France et au Sénégal, avec un accent sur la résilience, thème de ralliement 2021. 

✔️Conditions de participation au Young leaders 2021

  • Les personnes doivent être âgées de 28 à 40 ans ;
  • Ils doivent être ressortissants français ou ressortissants d’un pays africain ;
  • La maîtrise de l’anglais est requise.  Maîtrise du français ou intérêt affiché à apprendre ;
  • Le français est très bénéfique et sera un avantage dans le processus de candidature ;
  • Les personnes doivent démontrer leur engagement dans les secteurs publics et privés et au-delà des frontières géographiques ; 
  • Le candidat doit également démontrer des compétences et des expériences appliquées dans n’importe quel domaine (qui pourrait inclure la fabrication et l’industrie, les services, l’administration publique, l’agriculture, la santé, la science, l’éducation  , la technologie, la culture et l’art, les médias, les sports, la communauté, etc.) ;
  • Enfin, ils doivent faire preuve d’un leadership inclusif, d’un engagement et d’une implication soutenue (3 ans minimum) qui  ont un impact sur leur communauté, pays ou sous-région.

?️Programme Young leaders 2021

Chaque année, le Programme Jeunes Leaders offre aux jeunes leaders la possibilité de travailler sur un projet signature «en temps réel», avec un impact immédiat sur notre éco- système.  

Le projet consiste en 2 séminaires organisés pour les jeunes leaders en France et au Sénégal. 

Après les séminaires, les 100 jeunes leaders présentent un rapport et une étude de cas basés sur la résilience des entreprises et de la société civile en réponse à la Covid-19.  En particulier, le rapport doit présenter des recommandations opérationnelles pour les industries du sport en France et en Afrique.  

?Candidature:

➡️Cliquez-ici http://bit.ly/2ZWz1Ll 

➡ Plus d’appels à projet

Enfin pour découvrir tous les appels à projets en cours, veuillez cliquer ICI;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.