Female Founder Challenge – Global – 18.04.2021

Vous êtes une femme fondatrice, co-fondatrice, PDG ou co-PDG d’une startup souhaitant lever des fonds (qu’il s’agisse de fonds d’amorçage, de séries A, B, C ou plus) ? Vous n’avez pas accès à des investisseurs internationaux ou alors vous manquez de relations avec des investisseurs ? Posez votre candidature pour le Female Founder Challenge ! Ce défi vous offre une occasion unique de maîtriser votre pitch investisseur, d’obtenir un accès exclusif aux investisseurs et de bénéficier d’une grande visibilité lors d’un événement hybride ouvert à un public diversifié.

⏳Date limite

Le 18/04/2021

?Cibles du Female Founder Challenge

En effet, le programme cible les femmes entrepreneurs, dirigeantes d’entreprises à travers le monde.

?Objectif du Female Founder Challenge

Pour la troisième année consécutive, VivaTech, en partenariat avec 50inTech, lance le Female Founder Challenge (FFC) avec deux objectifs principaux : 

  • Premièrement, faciliter les rencontres entre VC et startups pour accélérer le financement des startups dirigées par des femmes ;
  • Enfin, inciter les fonds de VC à s’engager pour plus d’égalité entre les sexes à tous les niveaux.

À propos de VivaTech

Viva Technology est le plus grand événement européen consacré aux startups et aussi à la technologie, dédié à la croissance des startups, à la transformation numérique et à l’innovation.

À propos de 50InTech

En effet, 50inTech est une communauté professionnelle qui se consacre à l’amélioration du rôle des femmes dans la technologie, en facilitant les mises en relation pour aider à développer leurs activités et leurs carrières.

?Avantages du programme Female Founder Challenge

En somme, le programme comprend un camp d’entraînement en ligne sur la levée de fonds, des rencontres en tête-à-tête avec des investisseurs (Office Hours), une visite guidée de VivaTech, un dîner exclusif avec des femmes dirigeantes, un concours de présentation et une cérémonie de remise des prix.

✔️Participation au programme Female Founder Challenge

Les candidats qui souhaitent déposer leur candidature doivent remplir les critères d’éligibilité suivants :

  • Innovation : Pertinence, originalité et niveau d’innovation de la solution technologique par rapport aux alternatives existantes ;
  • Scalabilité : Faisabilité, réalisme et viabilité (technique, économique et environnementale) de la mise en œuvre de la solution ;
  • Profil de l’équipe : Profil du (des) fondateur(s) et du (des) co fondateur(s), capacité à mener le projet au succès, compétences dures et douces de l’équipe opérationnelle ;
  • Business model : Traction démontrée et adéquation produit-marché. 

?️Agenda de l’appel à projets

  • 18 AVRIL : Date limite d’inscription ;
  • 19-20 MAI : Camp d’entraînement en ligne sur la collecte de fonds ;
  • 2 JUIN : Annonce des 10 finalistes ;
  • 17 JUIN : Concours de pitchs, rendez-vous avec les CV des finalistes (Office Hours) et annonce du gagnant lors de la cérémonie de remise des prix.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici :  

➡ Plus d’appels à projet

Enfin pour découvrir tous les appels à projets en cours, veuillez cliquer ICI;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *