Appel à projet – BSIC – Covid-19 – Afrique de l’Ouest – 24.07.2020

La BSIC (Banque Sahélo Saharienne pour l’Investissement et le Commerce) lance un appel à projets visant à financer, accompagner les PME-PMI et micro-entreprises orientées vers la production d’équipements ou accessoires destinés à la prévention et la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

⏳Date limite

Le 24/07/2020 

?Cibles du programme de la BSIC dans la lutte contre la Covid-19

Le programme cible les jeunes entrepreneurs, dans les 14 pays d’implantation du groupe à savoir :  Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée Conakry, Libye, Mali, Niger, Centrafrique, Sénégal, Soudan, Tchad et Togo.

?Objectif du programme de la BSIC dans la lutte contre la Covid-19

Notons que la BSIC a mis en place ce dispositif dans le cadre de sa responsabilité sociétale et pour apporter son soutien à la lutte contre la Covid-19.

?Avantages du programme de la BSIC dans la lutte contre la Covid-19

L’institution financière basée dans la capitale togolaise accompagnera 28 projets, avec un financement total d’environ 643 millions de FCFA qui devra être octroyé avec des conditions souples.

La BSIC à travers ledit programme financera 2 projets par pays à hauteur de plus de 22 millions FCFA, soit 35 000 euros par projet.

✔️Conditions de financement du projet par BSIC dans la lutte contre la Covid-19

  • Relever du segment des PME/PMI et micro-entreprises ;
  • Montant maximum par projet à financer : 35 000 Euros (soit 22 958 495 FCFA) ;
  • Financement du projet au taux de sortie 4% ;
  • Participation du promoteur au projet : 10% du montant du projet y afférent.
  • Remboursement en fonction des flux générés.

?️ Contenu du dossier de soumission du projet à financer ;

  • Le plan d’affaire ;
  • Les documents d’identification de la structure ;
  • Toutes autres informations complémentaires jugées utiles.

Les soumissionnaires devront faire acte de candidature en déposant leurs dossiers au siège de la filiale du Togo sis au 3802, Boulevard du 13 janvier Lomé sous pli fermé avec mention « Financement COVID 19 BSIC ».

Les dossiers de candidature dans le cadre de la présente annonce devront parvenir au siège de la filiale du Togo à Lomé, au plus tard le vendredi 24 juillet prochain.

?Candidature:

➡️Cliquez-ici

37 commentaires sur “Appel à projet – BSIC – Covid-19 – Afrique de l’Ouest – 24.07.2020”

    1. Salut Moussa KEITA, ravi que l’appel à projet vous intéresse, c’est le moment de postuler alors!
      N’hésitez pas à le partager avec votre réseau.

      Bonne chance.

  1. Ensemble nous sortirons de cette pandemie avec joie. Je remercie sincèrement la bsci pour cette belle initiale et le père céleste lui accorde plus d’esprit supérieur afin d’impacter plus.

  2. C’est une bonne initiative pour les jeunes entrepreneurs.
    Mon petit souci concerne le canevas du projet.
    Si quelqu’un a un canevas approprié à ce projet, qu’il n’hésite pas.

  3. Bonjour et félicitations pour l’initiative. Le facteur bloquant de cet appel c’est le dépôt. En cette période de COVID on ne peut pas lancer un appel à projet et vouloir que des gens de plusieurs pays deposent physiquement leur candidature à Lomé. Prière de pourvoir un lien pour que les gens remplissent le dossier directement sur internet au moins une adresse mail à laquelle vous recevrez les dossiers électroniques. Dans le pire des cas, vous devez demander aux ressortissants de chaque pays de déposer à la BSIC de son pays. Sinon, je crains que vous n’ayez âs suffisamment de projets afin de choisir les meilleurs. Merci.

    1. Salut Soulamane, vous allez bien j’espère.
      L’idéale sera de monter votre dossier vous rendre à la BSIC de votre pays et voir si il est possible de déposer votre dossier.
      Vous pouvez aussi appeler l’agence local pour leur demander si c’est possible.

  4. Bonjour et félicitations pour l’initiative. Le facteur bloquant de cet appel c’est le dépôt. En cette période de COVID on ne peut pas lancer un appel à projet et vouloir que des gens de plusieurs pays deposent physiquement leur candidature à Lomé. Prière de pourvoir un lien pour que les gens remplissent le dossier directement sur internet au moins une adresse mail à laquelle vous recevrez les dossiers électroniques. Dans le pire des cas, vous devez demander aux ressortissants de chaque pays de déposer à la BSIC de son pays. Sinon, je crains que vous n’ayez âs suffisamment de projets afin de choisir les meilleurs. Merci.

  5. Les possibilités de dépôt doivent être diversifiées dans ce contexte de covid19 pour que les jeunes des autres pays puissent participer

    1. Shamsiya Mahaman, oui vous avez raison.
      N’hésitez pas à joindre une agende de BSIC de votre pays pour savoir s’il est possible de déposer un dossier.

    1. Bonjour j’ai vu la publicité en tout cas je suis intéressé et c’est une bonne chose je vais postuler à ce titre car personne ne sait où se trouve la chance

  6. Bonjour c’est vraiment une bonne initiatives qui permettent a nous jeunes entrepreneur d apporté notre contribution dans le lutte contre le covid-19

  7. Bonjour et félicitations pour l’initiative !
    L’intérêt est là mais vue que le projet vise différents pays , le dépôt physique pose problème. Sinon je suis un entrepreneur ( chef d’une entreprise de COUTURE ) et j’ai déjà réalisé un projet de confection de masques dans le cadre de lutte contre le Coronavirus avec des ONG . Et si toute fois un lien sera disponible pour des dépôts en ligne , cela fera honneur.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *