Arthur.ai, est une startup qui aide les entreprises à contrôler la précision de leurs applications d’intelligence artificielle (IA) et à trouver les points à améliorer.
Elle vient d’annoncer ce 27 septembre 2022 la clôture de sa série B pour un montant de 42 millions de dollars.
Consultez notre Annuaire d’investisseurs pour votre levée de fonds en Afrique
Il est largement admis qu’une fois les modèles d’apprentissage automatique déployés en production, la précision des résultats peut se détériorer avec le temps.
Arthur.ai démarre ses opérations en 2019 afin justement d’aider les entreprises à surveiller leurs modèles pour que ceux-ci restent fidèles à leurs objectifs.
Concrètement, Arthur.ai fournit une plateforme qui surveille, mesure et améliore les modèles d’apprentissage automatique, en travaillant avec les équipes d’entreprise pour accélérer les opérations de modélisation et optimiser la précision, l’explicabilité et l’équité.
Son approche du développement de produits permet de développer de nouvelles capacités dans les domaines de l’évolutivité des entreprises, de la vision par ordinateur, du traitement automatique des langues, de l’atténuation des biais et d’autres domaines essentiels.
«Nous avons beaucoup travaillé sur le côté biaisé des choses. Cela devient de plus en plus une préoccupation pour les gens, notamment, comment empêcher ces modèles d’être discriminatoires ? Nous avons fait beaucoup de nouveaux développements IP sur la façon d’ajuster automatiquement les sorties de ces modèles afin qu’ils répondent aux contraintes d’équité que les clients souhaitent atteindre », Adam Wenchel, CEO d’Arthur.ia.
La société a l’intention d’utiliser ses nouveaux fonds pour se développer, afin de répondre à la demande d’infrastructures essentielles en matière d’IA.
Le tour de table est réalisé conjointement par les VCs Acrew Capital et Greycroft, et fait suite à sa série A de 15 millions de dollars levée en 2020.
Sources : Angel List & Tech Crunch