Vous êtes une entreprise FINTECH qui œuvre pour le développement de l’inclusion financière en Afrique ? Postulez au CATAPULT Inclusion Africa 2022, et bénéficiez de 5 jours de formation intensive, d’échange, et d’une mise en réseau à Luxembourg. Développez votre business model, votre les stratégie Scaling,votre business plan ainsi que d’autres aspects. Découvrez comment postuler à ce concours d’entrepreneuriat.
⏳Date limite de l’appel à projets
Le 15.09.2022
💡Cibles du CATAPULT Inclusion Africa 2022
CATAPULT Inclusion Africa 2022 cible les entreprises opérationnelles, au stade du pré-amorçage (financement des projets en instance de lancement). Cependant, chaque candidature sera évaluée individuellement. La plupart des entreprises doivent se baser en Afrique. Cependant, les entreprises basées dans d’autres régions pourront y participer si elles ciblent l’Afrique.
🎯Un programme d’accélération Fintceh pour les startups africaines inclusives
Lancée pour sa 5e édition, le programme d’inclusion financière de CATAPULT a pour objectif d’accélérer 10 entreprises Fintech africaines sélectionnées autour de l’inclusion financière. Ceci, avec un objectif de construire des ponts entre l’Afrique et l’Europe.
🎁Avantages du CATAPULT Inclusion Africa 2022
Les dix startups sélectionnées vont bénéficier d’un Bootcamp en anglais, en personne et hautement interactif. Au programme, se déroulent 5 jours de formation intensive entre le 24 et le 28 octobre. Un membre fondateur de chaque équipe, généralement le PDG ou le CEO, assistera au programme pendant toute la semaine.
Les startups bénéficient également d’échange entre pairs et de mise en réseau. Le programme couvrira ainsi une gamme de sujets tels que votre business model, la stratégie Scaling, l’ajustement produit / marché, le process Due Diligence, Investissabilité, la présentation du plan d’affaires, la stratégie juridique, la tarification, la politique RH, la stratégie marketing, etc.
LHoFT remboursera également les frais de voyage raisonnables pour rejoindre le Luxembourg, en utilisant un transporteur aérien en classe économique, jusqu’à 2000 € par personne/entreprise (ou équivalent). Les participants seront hébergés dans l’hôtel sélectionné par le LHoFT, situé à Luxembourg-Ville et pour la durée du programme. Les petits-déjeuners et les déjeuners seront fournis, et probablement quelques dîners également.
✔️Conditions de participation au concours d’entrepreneuriat
Pour candidater, votre entreprise doit se spécialiser dans la FINTECH, c’est à dire proposer des technologies pour innover dans les services financiers et/ou bancaires. Vous serez particulièrement privilégiés, si vous proposez une solution dans les paiements et les services connexes. Mais encore, vous devez :
- être basé en Afrique, ou cibler l’Afrique depuis un pays étranger.
- avoir une solution MVP ( Produit Minimum Viable), probablement au stade de pré-amorçage à l’étape de financement.
- opérer dans l’inclusion financière, en aidant les populations mal desservies et non bancarisées en Afrique à accéder aux produits et services financiers.
- remplir toutes les informations demandées par le formulaire LHoFT, afin afin d’évaluer la viabilité de votre projet.
🗓️Agenda de l’appel à candidature
- 15 septembre 2022 : Fin des candidatures
- Du 24 au 28 Octobre : Bootcamp à Luxembourg
🌐Postuler au concours d’entrepreneuriat
➡️Cliquez-ici
Pour voir tous nos autres concours d’entrepreneuriat, cliquez-ici