La startup ivoirienne Moja Ride lève des fonds auprès de Mobility 54

Moja Ride vient de clôturer en Mars 2021 un venture round compris entre $100K et $500K (@MaximeBayen). Ce financement (en note convertibles) a été obtenu auprès de Mobility 54, le fonds d’investissement du groupe Toyota Tsusho. 

Moja Ride est une startup ivoirienne proposant un système de réservation et de paiement sans cash couvrant plusieurs services de transport. Lancée depuis 2017 et engagée principalement sur la ville d’Abidjan, la startup opère grâce à un réseau de plus de 1200 taxis (“Woro-Woro”) et mini-bus (“Gbaka”). 

Sa solution permet de coordonner les informations sur le service et les passagers. Ceci dans le but d’améliorer la commodité des passagers et l’efficacité opérationnelle des propriétaires d’entreprise. Ceux-ci qui généralement confient la gestion de leur taxis et mini-bus à des chauffeurs, sans pour autant avoir une véritable traçabilité sur le flux des opérations.

Mobility 54 justifie cet investissement par sa croyance dans l’énorme potentiel qui réside dans la numérisation de l’industrie des transports publics en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest. Un secteur fortement dominé par des acteurs opérant dans l’informel.


Pour plus d’actualités et d’articles inspirants sur l’entrepreneuriat, veuillez cliquer ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *