Célébrée sur le thème : “L’entrepreneuriat, une solution idoine pour l’insertion socioprofessionnelle et gage de l’innovation”, la quatrième édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat au Tchad a démarré le 16 Novembre 2020.
Un cocktail d’activités pertinentes au rendez-vous :
- Caravane de l’entrepreneuriat : pour la vulgarisation de l’entrepreneuriat et du leadership, qui sera menée dans les milieux universitaires et scolaires. L’objectif étant de renforcer les capacités de la jeunesse passionnée par l’entrepreneuriat.
- Formation entreprendre à zéro : La jeunesse sera formée sur comment entreprendre avec le minimum de ressources possibles.
- Talents des génies : Une initiative qui offre un espace de formation, d’expression, d’innovation afin de promouvoir et récompenser les talents lors d’une compétition. Les meilleurs verront leurs activités formalisées.
- Parlement des ODD : Une compétition qui se déroulera sous forme de pitchs. Les candidats seront soumis à des thèmes liés aux Objectifs du Développement Durable.
- Forum startups et investissement : Un rendez-vous axé sur la promotion, la mise en réseau, l’amélioration de l’accès au financement et la recherche d’opportunités d’investissement dans les startups tchadiennes.
- Digit’elle : Dédiée à la promotion de l’innovation numérique chez les filles et femmes.
- Nuit des entrepreneurs : Activité de clôture, une soirée dédiée à la célébration des entrepreneurs. Elle vise à accroître la visibilité sur les startups montantes et leur offrir la possibilité de parrainage et de financement.
Source : tchadinfos.com