En effet, tout est parti de la préoccupation particulière que Lorna avait pour la problématique de l’abondance des déchets plastiques arpentant et salissant les coins de rue de Nairobi, la capitale de son pays. Elle décide donc de s’assigner pour mission l’élimination complète des déchets plastiques, en leur redonnant une nouvelle utilité grâce au recyclage. C’est ainsi qu’elle imagine la possibilité de transformer le plastique en composites durable et résistant, notamment pouvant servir à la fabrication de poteaux et du bois de construction plastique destinés à diverses applications telles que la signalisation routière, les clôtures, les poutres de support de bâtiments et de constructions, les panneaux de plancher et les poutres de serre, entre autres. En clair, son idée était d’utiliser le plastique recyclé pour fabriquer des objets plastiques qui étaient autrefois faits à partir du bois.
La recherche du financement est un processus complexe, qui nécessite la compréhension de l’environnement du financement, afin de savoir comment s’y prendre de manière efficace et stratégique. Parfois, pour certains projets, il y a des catégories d’investisseurs à ne pas chercher à vouloir intéresser dès le début de votre activité. Parfois, le financement des premières années de votre activité ne viendra qu’à la suite de concours d’entrepreneurs que vous remportés. La clé c’est juste de ne pas se décourager; il y a du financement pour tout type de projet. Il faut tout simplement continuellement améliorer son projet et surtout rester abonnés aux canaux qui vous informent sur les opportunités de financement.
VOUS AVEZ APPRÉCIÉ NOTRE GUIDE ?
Il ne suffit pas d’apprécier, mais d’appliquer… Car chez dadupa, on veut transformer le monde en entrepreneur(e)s. N’hésitez pas à partager ce guide à votre entourage, à nous suivre pour d’autres contenus sur l’entrepreneuriat innovant !
Restez connectés à dadupa...
dadupa, transformons le monde en entrepreneur(e)s