AgriPitch 2022 : 25 PMEs qualifiées pour la phase finale

140 000 dollars de prix (sous forme de dons et de formation aux compétences commerciales) est la somme que se partageront les finalistes de l’édition 2022 du concours AgriPitch organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD).

Qu’est-ce que AgriPitch?

Le concours AgriPitch vise à inculquer une culture de l’innovation et à favoriser les innovations dans l’agroalimentaire afin de créer des emplois et d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes.

Le concours offre des récompenses dans 3 catégories : 

La catégorie Jeunes start-up, pour les entreprises entre 0 et 3 années d’existence qui disposent d’un prototype ou d’une preuve de concept bien définis. Ensuite, la catégorie start-ups matures, pour des entreprises ayant déjà une présence dynamique sur le marché et une stratégie de croissance justifiant la demande de financement. 

Et enfin, la catégorie entreprises dirigées par des femmes, pour des entreprises dont au moins 51% des propriétaires est détenue par une ou plusieurs femmes, avec une présence dynamique sur le marché (technologie, produit, service). 

Le concours est organisé par la BAD, en collaboration avec Private Equity Support, chef de file de la mise en œuvre, et les organisations partenaires Eldohub et Private Finance Advisory Network.

Téléchargez : Business Plan modèle Excel pour projet agricole ou d’élevage (GRATUIT) 

L’Édition 2022

Ce 10 Janvier 2023, la BAD a annoncé les 25 entreprises du secteur agricole qui se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition AgriPitch 2022. Il s’agit d’entreprises dirigées essentiellement par des jeunes et qui proviennent de 14 pays africains. 

Parmi les 25 finalistes, 17 sont détenues ou dirigées par des femmes. 13 sont originaires de pays francophones, tandis que les 12 autres sont originaires de pays anglophones.

Vidéo : Comment calculer son coût de revient et ses prix de vente

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.