"Surnommé le « Netflix africain », Iroko TV mobilise un investissement supplémentaire de Canal +"
D’après le journal Jeune Afrique, le montant de l’investissement de Canal + dans le groupe Iroko est confidentiel. Le groupe souhaite profiter de la bonne dynamique du cinéma au Nigeria, deuxième puissance cinématographique au monde en nombre de films produits, juste derrière l’Inde (Bollywood) et devant les États unis (Hollywood).
Iroko TV a été lancé par un Nigérian
IROKO TV a été lancé en décembre 2011 par le nigérian Jason Njoku, après avoir remarqué l’absence de films africains en ligne et à l’international. sa startup a débuté par la diffusion gratuite sur Youtube de films nigérians sous licence. La rentabilité de son projet a rapidement suscité l'oeil d’investisseurs importants tels que le fond américain Tiger Global Management, Kinnevik, et plus Tard Canal +. Au total, plus de 25 millions de dollards ont été investis dans Iroko Partners, faisant d’elle l’une des sociétés Internet ouest-africaines les mieux financés à ce jour.
Une acquisition stratégique de Canal +
L’acquisition supplémentaire de Canal + porterait sur les activités de production du groupe Iroko Partners, mais également la distribution des contenus et d’édition de chaînes de télévision. Rappelons aussi que Canal + est actionnaire minoritaire du groupe Iroko depuis 2015.