La fintech burkinabè “Dunia Payment” lève des fonds auprès de Capital Angel Network

La Startup Dunia Payment, basée au Burkina Faso, vient de lever auprès de Capital Angel Network un montant non entièrement divulgué, mais compris entre $100K et $500K (@Maxime Bayen). 

Lancé en 2018 par Serge Kiema et Kevin Hussein Kabore, alors qu’ils étaient étudiants, Dunia Payment est un portefeuille mobile basé sur la crypto-monnaie qui permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent, et, de payer en magasin avec un simple code QR.

L’idée de cette solution a émergé après une malheureuse expérience vécue par Serge. Il y a quelques années, il va procéder à un transfert d’argent à une connaissance, qui ne va malheureusement jamais arriver à destination. Pour y remédier, Serge a découvert dans la blockchain une capacité à permettre des transferts d’argent plus efficaces et plus sécurisés que les systèmes traditionnels. 
Déjà en 2020, Dunia Payment comptait environ 3700 utilisateurs au Burkina Faso, avec un taux de croissance mensuel entre 10 à 15%. La startup ambitionne de s’étendre en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *