Carry 1st, l’une des start-ups les plus prometteuses d’Afrique dans le secteur des jeux, vient de recevoir un appui financier conséquent de la part de fonds de premier plan axés sur le web3 et les jeux : Andreessen Horowitz (a16z), Konvoy Ventures, TTV Capital, Alumni Ventures, Lateral Frontiers VC, Kepple Ventures et Bitkraft Ventures l’investisseur principal dans ce tour de table de pré-série B de 27 millions de dollars récemment annoncé.
Consultez notre Annuaire d’investisseurs pour votre levée de fonds
PERFORMANCE 2022
Cette levée de fonds fait suite à une année 2022 réussie qui a vu le premier jeu (The President) issu de son accélérateur de jeu CrazyHubs – l’accélérateur que Carry1st a lancé en partenariat avec CrazyLabs, l’un de ses six studios partenaires – devenir le jeu téléchargé numéro 1 aux États-Unis pendant quelques jours en juillet dernier, selon data.ai. Le jeu a été développé par Mekan Games, basé à Nairobi. Des jeux comme The President ont permis de multiplier par 10 les revenus de Carry 1st.
Parmi les autres domaines dans lesquels la startup de jeux a également connu une croissance, citons Carry1st Shop, sa place de marché en ligne pour les biens virtuels, qui, selon l’entreprise, permet aux clients de toute l’Afrique de payer du contenu et plus de 100 produits à travers 120 méthodes de paiement différentes, y compris les virements bancaires, les crypto et le mobile money.
LE POTENTIEL DU MARCHÉ AFRICAIN
Au cours des prochaines décennies, l’Afrique sera un marché de croissance important pour les jeux mobiles, grâce notamment à la prolifération de l’adoption de la technologie parmi la population jeune du continent. Et comme les joueurs en Afrique subsaharienne augmentent à plus de 180 millions dans les cinq prochaines années, selon un rapport, les startups telles que Carry1st, basée en Afrique du Sud, et Kiro’o Games, basée au Cameroun, se positionnent stratégiquement pour cette phase de croissance successive dans l’industrie.
Suivez l’actualité des startups africaines, Cliquez ICI